mercredi 7 décembre 2011

HIVER OÙ ES TU ?



Je vais vous donner un scoop ........ : l'Hiver est fâché !!

Il fait que nous écoeurer en ce moment !! 

Au cours des 3 dernières semaines, il a neigé pas moins de 4 fois ... Et vous savez quoi ??   Beh les pelouses sont toujours aussi vertes !!!!

Donc, en ce moment, c'est blanc en am (genre 2-3 cms) et vert en pm ..... !!!!!  Comment elle s'appelle cette saison ??????


Vous l'aurez compris : madame la neige n'en fait qu'à sa tête et moi je capote un peu là ! Mes skis et raquettes aussi d'ailleurs ...... !


La fin de semaine dernière, notre plus grosse chute de 5 cm a tenu pratiquement 48 h (ouahh !). Pile-poil juste pour la course du Père Noël, à laquelle nous avons participé N. et moi.   
C'est une course au profit de l'Armée du Salut et qui a lieu chaque année dans 39 villes au Canada. 
A Québec, le parcours de 5 kms se fait sur les plaines d'Abraham, soit à la course ou en canicross. 
Nous avions déja participé à l'évènement l'année passée.





J'ai trouvé ça assez trippant de courir sur cette petite couche de neige avec ce grand soleil.  Un temps d'hiver splendide comme je les aime !





Nous sommes ressorties pas mal fières de cette épreuve, car nous avons fait le parcours avec 5 minutes de moins que l'an passé :)

Vous aurez compris qu'à l'heure où j'écris .... cette belle neige qu'on voit sur les photos, est bien partie !

Edit du 9 décembre : la neige a tenu plus de 24 h .... et vu ce qui est annoncé , ça a l'air bon cette fois !!! allez, on y croit !!




3 commentaires:

  1. c'est vrai que le temps est bizarre en ce moment, chez vous la neige tarde à arriver et ici le froid ne vient pas, toujours grand soleil (on va pas se plaindre) on aura assez le temps d'avoir froid lorsqu'on sera au Québec lol.
    Super cette course, les chiens ont du être ravis.

    RépondreSupprimer
  2. On nous a menti! il ne neige pas au Québec ou à peine. C'est un leurre. Non , je rigole mais quand même. Ce matin, réveil blanc. Splendide!
    J'aime tes photos de la course des chiens. J'aimerai bien que l'un d'eux m'adopte aussi.

    RépondreSupprimer
  3. J'éspère que ça tiens, j'suis pas venu d'aussi loin pour avoir un Noël vert !
    On croise les doigts :-)

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.