lundi 2 janvier 2012

ON DEFONCE L'ANNEE ET SURTOUT APRES ON RESTE EN CONGE !



Les DNA vous souhaitent beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année ! Qu'elle soit faite de surprises, de rires, d'émotions, d'une santé de fer , etc ... Bref, que vos souhaits se réalisent !!

Mon souhait à moi pour ce blog cette année : avoir le plaisir plus souvent de savoir qui nous lit parmi les 75 visites quotidiennes. Alors, soyez pas timides chers lecteurs ! C'est ben plus le fun quand il y'a de l'échange :).



Ca c'est fait !
Passons maintenant à quelques images des derniers jours.

Samedi, on embarque Nala et les Z'Hérissons  ....



et on s'en va défoncer l'année entre amis. L'idée maîtresse de la soirée était de s'habiller  comme jamais on nous reverra habillé ! 
 

Certains ont opté pour une tenue plus chic que d'habitude .... ou un peu moins



 D., lui a  fièrement  choisi  de  s' habiller à l'envers !






Une superbe soirée avec beaucoup de rires comme toujours, et des petits jeux/défis qui bouleversent un peu les conversations ! Un grand merci à nos hôtes.


3 épingles à linge = 3 occasions où un oui/non interdit a été soutiré ....






D. exhibe ses épingles frauduleusement acquises ! shame on him !






Au Québec, nous avons la chance de rattraper les jours fériés ( jour de l'an et lendemain du jour de l'an) lorsqu'ils tombent sur un dimanche. Ce qui veut dire qu'on retourne à la job pas avant mercredi !

Aujourd'hui, nous avons pratiqué notre pas de patin sur les sentiers glacés de  la Pointe aux Lìevres.





Puis le soir, direction le Fort  numéro 1  (lieu de notre ballade quotidienne de pitous) pour aller trinquer à la nouvelle année, avec nos chums de la gang de propriétaires de chiens . Je reprend les mots de l'un d'entre eux  : ce soir ce n'était pas la balade des chiens, mais  plutôt la balade des gens heureux !! Et mausus qu'on a du fun avec eux ! 



A votre santé !


30 commentaires:

  1. Bon moi je suis la! Je laisse pas tous le temps de com mais je lis tous les articles!
    Bonne année les amoureux!
    Et voilà t'es énervée car tu sais pas qui c'est qui t'écrit!

    RépondreSupprimer
  2. @anonyme : hum j'ai ma ptite idée ... mais au moins vu l'heure, je sais où tu vis !

    RépondreSupprimer
  3. Très bien vu les tenues. Mais Dominique, que ça a du être "inconfortable" comme tenue toute la soirée!!?
    Bonne année à vous et au plaisir de vous revoir.
    GSQ de Montréal

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adoooooore la tenue de D. bonne année à vous les roudoudoux ! ici c'est aussi les vacances on en profite pour dévaler les pistes !

    RépondreSupprimer
  5. et ben on ne s'ennuie pas chez vous !!! Bonne Année à tous vos amis et au plaisir de les revoirs au mois de juin byzzzzzz maman

    RépondreSupprimer
  6. super les photos, et une bonne ambiance.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les DNA,

    Bonne et heureuse année 2012 !

    Je vais réaliser l'un de vos voeux en sortant un peu de l'anonymat!

    Moi, c'est Pierre, 35 ans, originaire du Nord Pas de Calais, j'ai décidé de m'installer sur Québec en septembre prochain.

    J'attend mon visa, les délais sont un peu plus long...

    Merci de nous faire partager votre aventure Québécoise !

    Au plaisir de vous lire,

    Pierre

    RépondreSupprimer
  8. Excellente Année 2012 aux DNA!
    Je suis une lectrice de votre blog que je trouve super et que je parcours chaque semaine avec plaisir!
    Bien à vous,
    Alessandra (Belgique)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année les DNA !
    Nous on lache de + en + de com sur votre blog qu'on adore, qu'on a découvert il y a quelque mois et qu'on ne quitte plus :)
    ca fait du bien de pouvoir partager et échanger des expériences de vie.
    Au plaisir
    David et Mélanie (de l'autre côté de la flaque en mai 2012)

    RépondreSupprimer
  10. quelle maîtrise du patin !!! je n'ai pas encore essayé ...mais ça ne saurait tarder!!
    profitez bien de ces quelques jours de vacances
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et bonne année!
    Une nouvelle anonyme qui profite de ce début 2012 pour se manifester. Je suis votre (ou plutôt "vos") blog(s) depuis le début pour la simple raison que nous sommes arrivés à Québec à peu près à la même époque.
    J'ai 25 ans et j'avais pour projet de m'installer au Québec en commençant par un an en PVT mais un an avant le départ ma situation a quelque peu changée et mon projet aussi. Mon année s'est réduite à 3 semaines...
    Mais je rêve toujours du Canada à travers vos blogs.

    Pauline de Bordeaux

    RépondreSupprimer
  12. bonjour les dna

    voila plusieurs fois que je viens visiter votre blog et je profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne année 2012, que vos voeux se réalisent. nous sommes mosellans et bientot nous serons aussi pres de vous en milieu d'année nous avons recu nos visas. Nous connaissons bien l'alsace pour y vivre à coté, espérons peut etre faire connaissance une fois arrivés, nous avons aussi un chien petit mais adorable (enfin petit plutot gros pour sa race lol)
    bises
    christelle et sa smala

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben ça a marche, tu as plein de com! Pourvu que ça dure! Bonne année à vous aussi les amoureux! Bisous.
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  14. Et, on attend des photos de NYC!
    A très bientôt dans 1 mois!
    Bises
    GSQ de Montréal

    RépondreSupprimer
  15. Whaouuuu un grand merci pour les lecteurs sortis de l'anonymat !! continuez, on adore ça !! un autre merci pour ceux qui postent des comm's très régulièrement :)
    @GSQ : oui la tenue n'était pas très confo :( cette fds, je trie les photos de NYC. Ca s'en vient :)
    @ Pierre : courage pour l'attente !
    @ Caro : non malheuresement, ce n'est pas moi sur la photo .... :(

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour les DNA!
    Merci pour votre blog! On le suit régulièrement, il nous intéresse particulièrement car nous avons plusieurs points communs.
    Nous espérons pouvoir immigrer au Québec l'année prochaine, nous sommes alsaciens (Mulhouse) et nous sommes tous les deux travailleurs sociaux ( ES et CESF).
    Continuez de nous faire rêver et de nous donner plein de news de notre futur pays!
    A bientôt!
    Sara & Jérôme

    RépondreSupprimer
  17. @SJB : merci pour votre message ! en effet que de points communs ! avez vous entamé les démarches ?
    @Marjo : pui, pourvu que ça dure !
    @Christelle: merci pour vos voeux ! je vous souhaite alors une belle installation pour 2012 ! l'arrivée est prévue pour quand ?
    @Pauline : merci de nous "suivre". Et oui, parfois la vie prend des tournures différentes de ce qu'on aurait aimé ! Le tout est de pouvoir rebondir :)
    @David et Mélanie: ouiii, je le sais que vous mettez de plus en plus de comms et merciiiiii :)
    @Allessandra: merci pour les voeux et de ta fidélité ! bonne année à toi aussi
    @Temun': ah ça jamais ! tu le sais
    @Chouchou : merci !
    @anonyme n1 : il serait temps de te dévoiler maintenant !!! surtout que je me suis trompée sur ton identité :...... :(
    @Les Alsaciens : merci. et oui faut de l'ambiance dans la vie, sinon c'est platte !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour les DNA,

    Premier Com pour moi même si je compulse régulierement votre blog.

    Age: 34
    Sexe : Masculin
    Lieu : Marbais (Belgique)
    Situation : En couple
    Enfants : 2
    Raison :Rève de pouvoir vivre au Québec mais dans l'impossibilité de le réaliser.

    RépondreSupprimer
  19. ah ah je savais que tu allais être énervée de pas savoir qui c'est!!! lol !!! donc voila je suis anonyme n°1 jusqu'à ce que tu trouves!
    et là pas d'indice avec l'heure car d'un cote comme de l'autre, c'est une heure décente!
    a bientot!
    et rales pas, tu as des com' maintenant!

    RépondreSupprimer
  20. @Joh : merci pour cette identification précise et pour la compulsion :) !
    @ anonyme n1 : M.M de Z. , je t'ai démasqué !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonne année à vous !
    Tes hérissons, supers !!!
    Que l'année à venir continue de vous fournir la bonne humeur dont vous faites preuve à travers le blog.
    Merci encore pour tous les moments que vous partagez avec nous.
    Une bonne année des Sétois.
    Isa et Olive

    RépondreSupprimer
  22. Hum hum je ne me reconnais pas dans le M.M de Z, va falloir être plus claire pour savoir si tu m'as démasqué....

    RépondreSupprimer
  23. Et bin, non c'est pas moi "l'anonyme".... Bon elles viennent quand ces photos??? hop hop hop au boulot!
    Biz, LesMessner's

    RépondreSupprimer
  24. Alors alors un indice....
    Comment s'appelle la femme du prince William?

    RépondreSupprimer
  25. Hi les DNA !
    Quel plaisir de lire votre blog. Tous nos voeux pour cette nouvelle année. Nous vous souhaitons bonheur, santé et réussite dans vos beaux projets. Continuez à faire vivre votre blog, à transmettre votre joie, nous avons tellement plaisir à vous suivre.
    D'autres alsaciens au Québec, meyercnjj

    RépondreSupprimer
  26. @Anonyme inconnu ... : Supakat ou lucky kat, je t'ai ENFIn démasquée !!! ahahaha merci pour ce beau suspense :)
    @meyercnjj: une belle année à vous aussi, à la hauteur de vos ambitions ! merci pour les encouragements :)je suis également le votre avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  27. bon bon bon Aurélie, désolée mais je ne suis pas SupaKat!!!
    je pensais qu'avec mon indice tu trouverais de suite mais il faut croire que les lendemains de fête sont difficile pour ton cerveau...
    bon j'espere que là tu auras trouvé et que tu ne m'en voudras pas de t'avoir fait mariner...
    ca aura le mérite d'avoir eu pleins de com de ma part!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Alors je me lançe.
    Je suis une vraie fan de votre blog depuis le début et ça fait plaisir de voir vos photos.
    Je suis connue sous le pseudo de Choupinette sur le forum de Cymico Immigration et sur Facebook Charlotte Dupond. Je suis aussi une grande fan de PGO même si je suis a Montréal.
    Au plaisir.
    Choupinette

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.