dimanche 11 décembre 2011

ENFIN LES JOURNEES BLANCHES -BLEUES


Mon chialage de la semaine aura été entendu !!!

La neige est bien là et va le rester je pense, vu le début des températures négatives.

C'est le début d'une saison que  j'aime tellement ..... Une saison où l'on ne supporte pas longtemps d'être sans tuque-sans mitaines ...... et sans lunettes de soleil ....   Une saison où les journées sont blanches (neige) et bleues (ciel) !! 

L'hiver est long et rude içi donc vaut mieux trouver du positif car y'a pas le choix faut s'y faire ! Je n'ai pas envie de ressembler à certains de ces maudits français (qui portent bien leur nom d'ailleurs ...) qui passent leur temps à chialer et à comparer la vie française et québécoise ! Non, le Québec n'est pas le pays des bisounours ... Comme partout, il y'a de bons points positifs, mais aussi des aspects négatifs et très irritants. Il faut juste pouvoir se trouver un juste milieu entre les 2.
Voilà pour ma montée de lait dominicale .... :(

Je vous met quelques photos de notre ballade matinale, avec un  petit -15 °C : un bon froid sec et sans vent.










 pauvre N. , tellement malheureuse dans cette neige .... !!



les sommets de Charlevoix enneigés


Et toi ami  lecteur, t'aimes ça la neige ?

13 commentaires:

  1. Nus avons fait un saut à la piste de ski du Mont orford. La piste va s'ouvrir le weekend prochain. Youpi!!J'ai jamais skié de ma vie mais je me prépare. Que de choix...ski alpi, de fond ou raquette. Je retrouve l'image du Québec.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui Angélique, c'est tellement riche en activités l'hiver :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, vous avez plus de neige que nous ! Ils faudrait encore une couche avant Noël :-)

    RépondreSupprimer
  4. moi j'aime la neige… depuis peu ! Si, si, j'adore ça ! Enfin, je ne déteste plus quoi…

    Il parait que ça sonne pas encore très convaincant quand je le dis. Mais je me pratique ;)

    Mantra du jour : la neige c'est de la chantilly pour les pieds, la neige c'est de la chantilly pour les pieds, la neige c'est de la chantilly pour les pieds, la neige c'est de la chantilly pour les pieds, la neige c'est de la chantilly pour les pieds…

    Comment ça il est débile mon mantra ? LOL

    RépondreSupprimer
  5. Super le blog ! Très vivant, nous donne le sourire et nous fait découvrir des coins encore inconnus pour nous. En plus, N. est le sosie de notre ancienne chienne, un plaisir de la voir.
    CNJJ, d'autres alsaciens de Québec

    RépondreSupprimer
  6. @ Anouk: je vous la souhaite vite !
    @ Superkat : hum ça sonne faux, ça sonne faux ..... mais je souligne l'effort miss :)
    @Anonyme : merci :) de quel coin en Alsace ?

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime la neige à noël, et surtout chez vous.........
    LesMessner's

    RépondreSupprimer
  8. J'aime l'hiver, la neige, les températures sous -20°, le bruit des pas sur la neige, les sorties en raquettes etc... Mais ça ne m'enpêche pas de chialer et comparer et ça risque pas de changer de sitôt. Comment ne pas comparer les choses du quotidien quand on a passé plus de 30 ans de sa vie en France et seulement 3 ici.Je ne pense pas être une maudite française pour autant.

    RépondreSupprimer
  9. @ Messners : ahahaha, vous voulez juste pas trop en avoir :)
    @petithobbit : Merci de ton passage "écrit". oui moi aussi, je chiale (sur pleins d'autres trucs que l'Hiver), je chialait en France aussi ! Comparer aussi est inévitable. Ce qui me déplait juste ce sont les personnes qui ne font QUE chialer et comparer, à en croire qu'il ne retire aucun aspect positif de leur vie ici. Sans parler de d'autres où c'est "les québécois c'est des cons, moi je suis mieux et je veux surtout pas trop me mêler à eux". Mais, il faut de tout pour faire un monde :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh oui que j'aime la neige !!! C'est tellement beau et apaisant. J'iame le bruit feutré qu'elle provoque, j'aime le crissement des pas.
    Mon rêve ? Un Noël au Québec
    Karine

    RépondreSupprimer
  11. bonjour les dna je fais partie des 75 au quotidien ou presque;je suis tombée par hasard sur votre blog car je revenais d'un séjour là bas et j'ai adoré ce pays je voulais continué à réver à travers vos photos et après on se prends au jeu votre blog est très bien fait et très intéressant(après un séjour avant noel en alsace au march" de strasbourg j'ai fait vos recetes de gateaux tous réussis alors merci)bonne annee à vous trois vivez votre aventure à fond et profitez profitez!!!!!!! au fait j'habite le sud et je sius catalane (personne n'est parfait)

    RépondreSupprimer
  12. @Anonyme : je suis bien contente que tu ais fait les recettes des bredeles ! et surtout qu'ils étaient bons ! merci d'être sorti de l'anonymat et merci pour ce gentil message :) oui, nous profitons à fond... on ne vit qu'une fois !

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.