jeudi 15 mars 2012

LA PHOTO DU MOIS : LA GLACE DE MARS


Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Pour mars, c'est : Glace  qui a été choisi.

Habitant au Québec et sortant de l'hiver, c'est un sujet qui m'a donné l'embarras du choix ! 



j'ai opté pour cette glace qui me fascine 
et qui habille le fleuve St-Laurent tout au long de l'hiver


Allez donc, glacer  sur les autres photos :

Chris et Nanou, Agartha, DNA, CHIFFONS and Co, École autour du monde, Une niçoise, M, Babou, La Papote, Viviane, Stéphie&lesCacahuètes, Caroline, Isa ToutSimplement, Kyoko, Clem et Cha, Emi London, Mgie les bons tuyaux, Céline in Paris, Laura, A&G, Les Maudits Expats, Doreus, Mandy, Nomade57, Tam, Hélène d'avril, Manuelle, Cekoline, Egedan, Madame zaza of mars, La Flaneuse, Les zinzins, Clara, hibiscus, Soiz, Titem, Voyagesetc, La Parigina, Blogoth67, Dr CaSo, Emma, Gizeh, Kyn, Batilou, Sephiraph, Nataru, Nicky, Muni57, Olivier, Xavier Mohr, Lhise, Laure, Cherrybee, L'Azimutée, Urbamedia, Cathy, Marion, Lucile et Rod, Nous4auQuébec, Leviacarmina, 100driiine, Cynthia, M.C.O, Lost in London, Ori, Tambour Major, Noon, Alexinparis, LeeLoo, Les voyages de Lucy, Anne-Cécile, Glose, Isabelle, Le-Chroniqueur, Carnets d'images, Caro, Renepaulhenry, Julien, en attente, Les voyages de Seth et Lise, Kia909, Sébastien, Cricriyom from Paris, Ludovic_P, Manola, Aparça, Agnès, Lauriane, Stephane08, florianL, Violette, Où trouver à Montréal ?, Ava, Galinette, Nora, Vinie, Carole In England, Zaromcha, Anne Laure T, Petite Marie, L'atelier azimute, La Fille de l'Air, Le Mag à lire, Cessna, oui !, Krn, Anaou, Etienne, Shandara, Jean Wilmotte, Dorydee, J'adore j'adhère, LaGodiche, Karrijini, Frédéric, Hugo, Maman Crotte, Grignette, Thib, Florian, Champagne, Anne, Quelbazar, Eff'Zee'Bee, Ma, Annick, La Nantaise, Loutron glouton, François le Niçois, en attente, Alexanne, Emily58, magda627, Sinuaisons, Gilsoub, Nathalie, E, Vanilla, Fanny et Vincent, Louiki, Vital, Céliano, Surfanna, jen et dam, Cocosophie, Guillaume, Coco, Louisianne, Juju au Japon, Mamysoren, Lyonelk, Bestofava, The Parisienne, M'dame Jo.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.


35 commentaires:

  1. Impressionnant cette glace au relief accidenté. Difficile de patiner la dessus :)

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo du saint laurent! en esperant qu'il dégèle vite quand même!!!
    bisous
    a+
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  3. Le Saint Laurent m'a toujours fascinée ! J'ai adoré patiner dessus même si c'était galère avec toutes les petites bosses :)

    RépondreSupprimer
  4. Terriblement impressionnant, on n'est pas habitués à ça ici, même si cette année, l'Orne a été gelée l'espace de deux ou trois jours ;-) !!!

    *

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment magnifique et magique! Hâte de voir ça en vrai l'hiver prochain!

    RépondreSupprimer
  6. Ca doit être très impressionnant ! J'aimerais énormément voir ça en vrai...

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! Le soleil et la glace qui a pris la forme de vague, sublime!

    RépondreSupprimer
  8. Waouwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww; c'est pas chez nous qu'on voit ça !

    RépondreSupprimer
  9. fait pas aussi froid par chez moi pour avoir du spectacle aussi beau

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique !! J'adorerais découvrir le canada comme ça :)))

    RépondreSupprimer
  11. joli et poétique à mes yeux... waouuu

    RépondreSupprimer
  12. Impressionant!
    Et quelle belle lumière::

    RépondreSupprimer
  13. Il y en a vraiment qui sont avantagés pour ce sujet !
    C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment joli cette glace concassée!

    RépondreSupprimer
  15. comme je te comprend pour cette fascination devant un tel lieu!!!! ici, cela n'a duré que quelques jours:mais c'était magique!!!;-)géant ce fleuve.;;-)

    RépondreSupprimer
  16. Très belle photo, j'aime bien le ciel et la lumière du soleil voilé par le nuage

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique !!! On n'aura pas eu l'occasion cet hiver de voir le St-Laurent comme ça ! On sortira un peu plus de Montréal l'année prochaine ...

    RépondreSupprimer
  18. Saint Laurent, Wuébec is in da place!

    RépondreSupprimer
  19. wahooooou c'est magnifique ! Félicitation pour la prise de vue !!

    RépondreSupprimer
  20. Il est beau comme ça le Saint Laurent

    RépondreSupprimer
  21. Je comprend ta fascination! Cette photo est très très jolie!

    RépondreSupprimer
  22. Waouw! J'avais vu les Niagara Falls en hiver (eu j'aurais pu mettre aussi pour ma photo) et là un fleuve: impressionant!

    RépondreSupprimer
  23. Superbe photo grâce à la lumière mais aussi à la forme de la glace, comme si les vagues avaient été figées soudainement.

    RépondreSupprimer
  24. Très jolie !! Les paysages de glace et neige sont quand même les plus beaux je trouve :)

    RépondreSupprimer
  25. La beauté des 4 saisons au Québec, la puissance de ce fleuve qu'est le St Laurent! Jolie photo!

    RépondreSupprimer
  26. Merci à tous ! et oui, je confirme c'est magique :)

    RépondreSupprimer
  27. Entre le ciel et la glace, on ne sait plus où regarder tellement c'est beau !

    RépondreSupprimer
  28. Une photo juste superbe !!!!!!! J'adore !!! Une de mes quelques préférées !!

    RépondreSupprimer
  29. Ah tiens, j'ai presque la même ! :D

    RépondreSupprimer
  30. Encore une photo du Saint-Laurent gelé.
    Mais, à vrai dire, on ne s'en lasse pas tant c'est beau.
    Bravo !

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.