mercredi 11 janvier 2012

SEJOUR À NEW YORK : PART 1


Pendant la période de Noël, nous sommes partis 5 jours à New York. De Québec, il faut compter environ 10h d'auto.
New York est vraiment la ville de la démesure ! Tout est grand, on retrouve des contrastes importants d'un endroit à l'autre. J'ai aimé retrouver les clichés que l'on voit dans les films  américains.

Nous avons vu cette ville avec nos yeux d'américains de 2 ans 1/2. Donc les buildings et la vie à l'américaine, nous y sommes familiers. Mais malgré cela, j'ai trouvé New York grandiose et impressionnant.  J'imagine qu'avec des yeux d'européens, cette impression doit être encore plus intense.

Côté température, nous avons eu un Noël doux (entre 3 et 12 °C), contrairement à Québec, où de fortes tombées de neige et le froid étaient au rendez-vous.



Nous avons logé à Brooklyn, à 20 minutes en métro de l'Ile de Manhattan. C'est un quartier typiquement  populaire, où nous dénotions un peu au milieu d'une population cosmopolite.



notre rue




 les fameux playground










C'est parti pour des heures de marche et de métro !




mes premiers taxis jaunes ! j'ai capoté .... je vous préviens y'en aura d'autres ....



Washington Square Park :



 


Il est interdit de fumer dans les parcs. La surveillance est intense ...



Little Italie :









patisseries italiennes


Chinatown :





Nous quittons l'île à pied pour nous rendre au pont de Brooklyn



les vendeurs de Hot dog à pratiquement tous les coins de rue



nous croisons même un mort-vivant .... !


sur le pont de Brooklyn

des amours scellés ...









A suivre .....



10 commentaires:

  1. les photos sont superbes...IsaZ

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adopte en plus tes photos donne drôlement envie d'aller y faire un tour. vivement la suite

    RépondreSupprimer
  3. superbes photos, effectivement cela doit être vraiment impressionnant à voir

    RépondreSupprimer
  4. Nice pics !!! ça donne envie de croquer la grosse pomme ... Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Nous l'avions fait en 2000. Que de bons souvenirs !!
    Tu fais de très belles photos !

    RépondreSupprimer
  6. Ca donne vraiment envie d'y aller!!!! Ca doit être impressionnant! vivement la suite. Tina

    RépondreSupprimer
  7. SUPERBES PHOTOS MERCI LES DNA ICI LE DAUPHINE LIBERE NOTRE CE A CONCOCTE LE VOYAGE AUX USA POUR JUIN 2012 COTE OUEST DONC PAS DE NEW YORK AU PROGRAMME DOMMAGE... MAIS CA FAIT VRAIMENT ENVIE. AMITIES LE DL

    RépondreSupprimer
  8. Merci tout le monde :) j'attaque les articles suivants :)

    RépondreSupprimer
  9. superbes tes photos moscow. c'est comme si qu'on y était allés sans avoir pris l'avion: idéal pour moi. j'attends la suite avec impatience tes photos sont chouettes. quelle vie moscow !!!!!
    bisous milipod

    RépondreSupprimer
  10. Superbes photos :) J'ai hâte d'y retourner cette année ...!

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.