jeudi 26 janvier 2012

DANS LES LAURENTIDES



Nous avons passé la fin de semaine dans les Laurentides : région montagneuse située au nord de Montréal et à 3h30 de Québec. C'est le paradis des activités hivernales : beaucoup de versants des montagnes sont aménagés en pistes de ski (13 stations au total).
 

Nous avons logé dans une auberge à Ste Agathe des Monts



 qui fait face au lac des sables




Mont Tremblant :





C'est un village/station de ski où tout parait surfait, surréaliste .....  On se croirait à Disneyland !












Escapade en motoneige :







un rêve  qui se réalise ....







juste un mot : TRIPPANT !


Au Parc National du Mont Tremblant :








Moi, qui trouvait ça toujours plate de faire de la raquette sur des chemins tapés ..... Et bien, je me suis rendue compte que sur des sentiers  de montagne, il est important d'en avoir : autant pour les montées que pour les descentes. Pour l'adhérence et pour ne pas finir sur les fesses, c'est recommandé !






la montée était difficile, mais la vue en valait la peine !


 









Au  fait, vous a t-on  déja dit qu'on adorait l'hiver ??!! Je disais déja ça l'an passé ... Cliquer sur ce lien, pour ceux qui débarquent cette année seulement.
Et bien, ça n'a pas changé !




15 commentaires:

  1. super beau, et comme tu dis on dirait Disneyland, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Wahooooo ce beau manteau blanc et quelle vue !
    D. n'avait pas eu l'occasion de faire de ski-doo avant ?
    Mélanie et David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non. C'est assez cher .. Nous avons eu une bonne opportunité par des coupons (groupon).

      Supprimer
  3. wahou!photos magnifiques!ca donne envie..

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tes photos, comme d'hab et sympa les vidéos, j'en connais un qui bavait hier qu'on les regardait!
    Vous avez bien profité, vous avez bien fait! Bisoud

    RépondreSupprimer
  5. "D" en tant que motard dans l'âme, a dû se régaler ...

    Le Sundgauvien

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, y'a de la neige finalement! Ici c'est bouillasse saumâtre et glace à Montréal. Du coup c'est moins'l'fun qu'en région. Bon hiver chez vous là-haut.
    G de GSQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouai, ça a l'air que Montréal s'est mal parti pour le ski en ce moment, non ?

      Supprimer
  7. salut moscow
    avant je regardais les photos de neige avec envie, en me disant ah la moscow fastoche la neige, même pas dure les températures, vive les rando avec nala et tout et tout! et là je revois les images, le froid est arrivé chez nous, on attend -15 on se les gèle et je me dis ben la moscow ouaouwww elle a ca une bonne partie de l'année et elle s'ECLATE!!!!!! trop fort!
    continue de nous faire voyager avec tes superbes photos: maintenant le Québec c'est comme si j'y étais allée lol
    biz
    milipod

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a du -15 degré 3 mois dans l'année environ. Et içi, on s'équipe autrement qu'en France . On se pose pas la question de savoir si on met une tuque ! Et les pneus neige c'est pareil ! D'ailleurs c'est obligatoire. On a pas de misère à rouler sur la neige, comme en France. Et le réseau de déneigement est plus équipé et organisé. Le froid et la neige, moi je dis c'est Culturel !! hihi
      gros bisous

      Supprimer
  8. qu'une seule envie ...vous rejoindre...

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.