dimanche 15 décembre 2013

EN PLEINE TEMPETE


Côté météo : nous avons eu droit à une fin de semaine d'extrêmes :

Extrêmement froide était la journée de samedi : -20 °C au thermomètre, mais avec le facteur vent, cela a atteint -25 °C environ.

Extrêmement  neigeuse était la journée de dimanche, avec une tempête hivernale.

Mais chez les DNA-A, on est un peu fous ..... On aime ça promener le beau labrador en pleine tempête de neige et vent. Sérieusement, c'est trippant, car la neige est intact, toute fraîchement tombée .... C'est désert, calme, reposant (si on ne tient pas compte des multiples BIP-BIP des différentes déneigeuses lol).  Et que dire de la belle N. (qui vient de fêter ses 6 ans) qui nage dans la neige, se roule, la mange, saute comme un lapin. C'est que du bonheur de la voir capoter comme ça ! Et quand on rencontre les  "amis-chiens", beh c'est encore plus pire !!



pour la visibilité, on repassera hein ?!





 
Raquettes aux pieds, très légèrement emmitouflée, c'est parti !



video




Quelques clichés des lumières de Noël avec la neige :










Ce qui m'impressionne toujours, c'est cette luminosité la nuit avec la neige. Certains soirs, on pourrait presque lire !





.

4 commentaires:

  1. Je vois qu'on a eu la même idée de sortie ! Par contre il nous manque plus que les raquettes... il serait temps qu'on y pense ! Et au passage un bon anniversaire à Nala :-)

    RépondreSupprimer
  2. SALUT LES DNAA, quel beau spectacle que de voir Nalla courir dans la neige. Eh bien chez nous nous avons eu droit à 14 degrés presque pendant huit jours et plus de neige, ouf! Il était temps! Je déprime de voir tout ce blanc! On a grand beau les montagnes sont toutes blanches, mais les plaines sont sans neige et là moi je revis.C'est décidé à la retraite je reprends un chien labrador, mon Pop me manque toujours autant. Je vois que mini A est restée au chaud. Bonnes fêtes de Noël à toute votre famille, moi je pars en vacances dans une semaine et je reprends le boulot le 6 janvier. J'aurai de quoi lire en rentrant. Amitié Maryse

    RépondreSupprimer
  3. bien chancheuse Nala car je sais quelle aime la neige ............et toi ma fille plus que courageuse mais cela doit etre magique ,quand on marche la première dans cette étendue de meige

    RépondreSupprimer
  4. Excellent article c'est ça la magie du Québec ! Perso moi ce sera un border collie comme chien.

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.