vendredi 1 mars 2013

SORTIE D'HIVER


C'est avec 2 compagnes de marche, que j'ai fais ma première "vraie" activité hivernale : nous avons fait une randonnée en raquettes au Parc de la Jacques Cartier. Un vrai bol d'air .... Ça fait un bien fou !!
J'aime beaucoup ce parc, qui est une ancienne vallée glaciaire, où nous avions déja fait du kayak en été

Mais gros bémol, comme tous les parcs  SEPAQ, non seulement on paye pour y avoir accès ..., mais en plus il est interdit d'y emmener un chien, même en laisse ...... 
Ouai, beh je vous casse drette le mythe des grands espaces la !! Et oui .... grands espaces au Canada oui , mais souvent privés et donc inaccessibles (c'est le cas de beaucoup de lacs) ou alors payants .... Ça me fait toujours rager de payer pour aller dans le bois et  dans la montagne !!!


















.


4 commentaires:

  1. le paysage est super beau.
    hâte de pouvoir y être

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !! Cela nous a fait bizarre aussi de voir que la plupart des parcs sont payants... nous nous sommes peut-être en plus un peu précipités en achetant le Pass à l'année pour le Parc de la Jacques Cartier. On essayera d'y aller dans les prochaines semaines.

    RépondreSupprimer
  3. BONJOUR LES DNAA Ouf je viens de faire un tour sur votre blog et le lire, j'avais pris du retard, vacances obligent! Ici dans les Alpes, c'est l'affluence des touristes et les vacances scolaires, je rentre du midi et ma foi on a eu du soleil, bien que froid quand même car du vent. Mais bon on était au bord de la mer et cela fait du bien. Chez nous à 600 m d'altitude, la neige commence à fondre assez vite. Mais il y en a encore pas mal. En stations c'est le plein; pour ce qui est des parcs on ne paye pas encore en France mais cela ne saurait tarder... Dommage pour Nalla de ne pas pouvoir en profiter. J'ai vu votre fille avec deux petits copains, elle est ravissante. On nous annonce 16 pour demain alors je croise les doigts. Je vous enverrai le soleil dans quelques jours. Amitiés à toute la famille. MARYSE

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Les photos sont vraiment jolies ! Impressionnante la cascade gelée. Plein de belles choses à toute la famille

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.