mardi 8 novembre 2011

ON RECHAUSSE LA LAME


C'est pas le tout de préparer l'hiver avec les pneus neiges, garages de toile et protection d'arbres .....
Il faut aussi recommencer à pratiquer le patin !

On est donc allé se remettre en jambe à l'anneau de glace Gaétan Boucher.

Je n'aime pas particulièrement la patinoire place d'Youville, car trop de monde et trop petite à mon goût. Vu mon niveau, je préfère  avoir de l'espace autour de moi,  pour pouvoir exercer Laaaaargement mes prouesses patinesques  (notez que ce mot est à la hauteur de mon niveau !!!). L'anneau de glace est donc parfait pour ça.

Certes, j'avoue que c'est assez spécial de patiner sur la glace, alors que les pelouses sont vertes ....
Mais bon si cet hiver  je veux passer le grade "super quiche" pour atteindre  celui de "quiche", faut commencer l'entraînement tôt !









Pour la petite histoire, j'ai chaussé des patins à glace pour la première fois,  en novembre l'an passé

Ici les enfants naissent pratiquement avec des patins !! Dès la petite enfance, c'est patin artistique pour les filles et hockey pour les gars. J'exagère à peine !
Tout ça pour dire que les gens sont très bons ! et que je n'ai jamais trop vu de débutant sur la glace (sauf des enfants de 4-5 ans !!)

D'ailleurs, petite anecdote à ce sujet. L'hiver dernier, je  patine péniblement sur la glace et un gamin de 8 ans vient me voir et me dit : "T'as d'la misère hein ?? Tu sais pas en faire hein ?? " ................... !!!!!!??!!!




pas fameux hein ?? mais au moins je suis sur mes jambes !!!

Affaire à suivre ......




8 commentaires:

  1. puis tu m'aideras après à passer moi aussi du stade super quiche à quiche hein ? ;)

    la dernière fois que j'ai chaussé des patins ça remonte à… ouh la la, oui, au moins tiens… ^^

    RépondreSupprimer
  2. Franchement tu patines bien mieux que moi, j'vais devoir aller à la patinoire de Montpellier :p
    J'en suis resté au patins de meuble, patins de frein de vélo, tarte patin... :p

    Olive

    RépondreSupprimer
  3. le commentaire du petit m'a trop fait rire.... mais je dois pas mal te ressembler sur les patins !! bises IsaZ

    RépondreSupprimer
  4. moi j'trouve que c'est pas si mal !! oui terrible le commentaire du ptit !! moi ça va encore à peu près .. on fait du roller alors ça ressemble pas mal .. mais ça n'empêche pas les gamelles ,je n'aime pas aller à la patinoire par chez nous à cause de tous les kékés qui patinent super bien te passent à coté à fond la caisse !! et que toi t'as tellement pas d'assurance que quand tu les vois arriver t'es en mode panique et eux y s'marrent ... ça m'inerve !
    Un des trucs dont j'ai le plus envie en arrivant en hiver à Québec c'est d'aller faire du patin en forêt !!! je sais qu'il y a des parcours de plusieurs kilomètres , ça évite de tourner en rond . Vers Beauport aussi je crois qu'il y a un parcours ...
    bon allez bon entrainement !! tu vas être au top !

    RépondreSupprimer
  5. @Supakat: va falloir t'y mettre maintenant ! t'as pu le choix hihi :)
    @t'as oublié "pas de patin" .... ok, je sors !
    @Isa : ouai, sympa le gamin .... le pire c'est qu.il a été tout a fait poli .....
    @Mag : oui, il ya des parcours à duschenay ou encore la pointe aux lièvres. et le lac beauport gelé, c'est encore mieux, car là y'a de la largeur !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte d'essayer le patin ... et en même temps un peu peur !! Enfin on verra :)

    RépondreSupprimer
  7. t'inquiètes pas, je vais reprendre haut la main le flambeau de la super quiche...!!! on a n'a pas encore essayé mais ça y est, on a tous les 3 les patins...y a plus qu' à...un grand moment de solitude en perspective, vu que j'ai du chausser 2 fois des patins dans ma vie...faudra en faire ensemble, non?

    RépondreSupprimer
  8. @Célia : oui,ça fait peur au début ....
    @Caro : ahaha, trop fort, un club de super quiches !!! beh oui, on va se céduler ça ! fais moi signe dès que vous voulez y aller :)

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.